Petit problème de carte SD

General

Eddy RKO

1 week ago

Bonjour tout le monde, 


Voilà mon histoire, 

J'ai voulu essayer un nouveau jeu en utilisant directement l'interface de l'IDE Arduino. ça fonctionne bien pour le moment. En redemarrant ma Gamebuino, ça m'affiche "SD init ... Failed" et ensuite "no games found !"

J'ai contacter en premier lieu le support de Gamebuino, qui est très réactive, ils m'ont conseillés de réinstaller les jeux. J'ai alors pluger la carte SD dans mon ordi, j'ai le fichier Finder qui s'affice avec tout mes fichier de jeux ( Armageddon, loader ...) 

J'ai formatter ma carte Sd et remis le fichier de mise à jour que j'ai trouver sur ce site. 

Mais à l'heure actuelle, toujours le probleme .. j'ai besoin d'aide de la communauté 

Merci

jicehel

NEW 1 week ago

Mince, tu as déjà formaté ta carte.  A mon niveau, je ne peux pas t'aider mais j'interviens juste pour te dire que la prochaine fois que ça t'arrive, tu peux faire autrement. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais il suffit de faire des reset. avec le bouton menu, tu fais comme si tu sortais d'un jeu par le menu (icone porte) et normalement ça repart au bout d'une fois ou deux (des fois par exemples, la première fois, tu ne vois que les images).

Tu peux aussi quand tu fais ça, retirer la carte SD et bien éteindre ta console, puis remettre la carte SD et rallumer mais ça ne t'empéchera pas d'avoir à sortir (ou à faire un reset, je ne me souviens plus bien mais les jeux reviennent tout seul et s'est plus simple que de tout réinstaller (surtout que je ne suis pas sûr que tout réinstaller règle le problème si tu ne fais pas ça). Je crois que ça dépend de la couleur du message (regarde ce post: https://gamebuino.com/community/topic/broken-sd-card#c2190)

J'espère que ça t'aidera et affine ce que je viens de dire avec ce que tu fais. Tu verras, en passant par les menus, c'est simple de la faire repartir.

Sinon pour réinstaller les jeux, apprès avoir formaté ta carte SD, je pense que tu as vu ce tuto pour la réinstallation des jeux: https://gamebuino.com/creations/update-and-install-gamebuino-meta-games.

Bienvenu et bon, tu n'as pas eu de chance pour tes débuts mais vraiment, il n'y a pas de problème à compiler depuis l'interface Arduino. Ca charge le jeu sur la META et tu peux jouer. Après pour revenir, tu passes par le menu et tu utilises la porte. Si ça bug: tu fais un reset ou encore la porte (c'est là que je ne me souviens plus bien) et tu retrouveras ton menu habituel.

Please log in to join the discussion!

Log in