attrap' goutte (UPDATE)

By Adamko, 2 months ago

Bonjour tout le monde :)

je suis tout nouveau dans la famille gamebuino (franchement,elle est super bien la console ) et je suis en train de développer un petit jeu d'arcade inspiré d'un petit jeu slovaque (tu sais le tout petit petit pays dans l'europe de l'est) intitulé padajuce vajicka (les oeuf qui tombent) . la creation va mettre beaucoup de temps car je suis encore en train d'apprendre. 

voici l'IDE globale du jeu(jeu de mot avec l'IDE arduino/idée ,t'as compris).:

-des gouttes d'eau tombent de partout (comme dans la vraie vie)

-avec notre seau il va falloir récupérer un max de gouttes d'eau pendant un laps de temps donné ( ca sera 60milles millisecondes, si tu sais pas combien font 60 mile millisecondes va sur Google).

-de temps à autres des bonus de temps apparaitrons comme par magie (wouah!).

-le D-pad permettera de déplacer le seau (et non le sceau) de gauche à droite.

-les boutons A et B ne serviront strictement à rien :( . update : le bouton A permettera de sauter pour éviter les ennemies.

-Le bouton menu affichera le aÏe score ou le highscore.

-update : des ennemies défileront horizontalement et si on en touche un ca nous enleve des vies ou des gouttes d'eau(je sais pas encore). 

voilà un peu le début du jeu...mais c'est juste un brouillon.

à bientot ! :)  :)  :)

le jeudi 19 avril.

update

j'ai dessiné le décore (avec tout plein de "gb.display.fillRect") et j'ai creé le seau. 

je n'ai pas encore fais les collisions avec les seau mais j'ai un petit problème de math (nan! j'déconne) j'ai un problème : dans mon jeu la pluie va tomber assez vite et va faloir bouger le seau non-stop assez vite mais je n'arrive pas faire avancer le sceau sassez vite. pouvez vous m'aider.

update 20/04

j'ai résolu le problème de la raquette qui allait lentement. maintenant il faut que je fasse les collisions et la pluie.

Mini update du 29 avril

Coucou, je suis revenue de Belgique en France donc j'ai pas pu développer. Mais je travaille sur les decores et la pluie (je dois régler quelque petit problème de goutte encore). Mon jeu aura un scénario : on ira dans quatre monde avec notre petit seau (et non sot), l'eau, la terre, l'air et le feu, les quatres ''elements''. Quand on aura fini un monde on gagnera un cristal, une fois que l'on aura les quatres cristaux un truc de la mort qui tue se passeras ,je sais pas encore quoi. Voici un petit avant goût:


En attendant au-revoir et bonne rentrée, et oui demain j'ai école.


Last comments

Sorunome

NEW 1 month ago

that should also be

while(!gb.update());

jicehel

NEW 1 month ago

oui juste après le while(gb.update());

clement

NEW 1 month ago

Adamko Adamko

tu as fait un generateur de code barre. gg


je pense qu il manque juste le gb.display.clear(): quelque part

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